menu

REBORN

Meuble REBORN avec une Camaro SS de 1967

La puissance d'un design hors norme

Meuble REBORN

REBORN est un buffet enfilade trois portes, sorti de l'imagination de Patrice Parot, sculpteur ébéniste formé à l'Ecole Boulle, qui l'a entièrement pensé et conçu.

Sa carrière, ses techniques alliant technologie 3D, travail à l'ancienne et liberté de ton, reconnues dans le monde entier et surtout dans le monde de l'automobile lui ont permis de réaliser l'œuvre de sa vie !

Meuble REBORN avec ses portes ouvertes

De la Camaro SS 1967 à REBORN

Camaro SS de 1967 avec le meuble REBORN

S'inspirer de la sensualité des lignes de cette voiture de légende, avoir l’audace d'y intégrer, comme un clin d'oeil, des éléments identifiables, y insuffler toute la nostalgie de cette Camaro, telle a été la démarche de Parotech.

Phare de la Camaro SS 1967 Capot de la Camaro SS de 1967 Phare arrière de la Camaro SS de 1967
Phares de la Camaro SS de 1967

REBORN peut être qualifié d'œuvre magistrale, une œuvre d'art qui réunit toutes les passions et la maitrise des matériaux de Patrice Parot.
Il est réalisé en noyer, abattu lors de la tempête de 1999 et récupéré chez un bûcheron débardeur. Les portes sont en bois brûlé accoya, avec des inserts en carbone sergé mat et en aluminium brossé. Quant au châssis, c'est un contreplaqué aviation ultra-résistant, renforcé d'une plaque d'aluminium.

Bois, carbonne et aluminum du meuble REBORN

L'esprit de la Camaro est présent à travers des détails qui rappellent les origines de cette union.

- L'écope (prise d'air) du capot
- Les rainures du cache culbuteur
- Une partie du symbole V8 qu'on devine sur les portes
- La plaque 454 SS qui correspond au cylindré du moteur (7.4 litres)

Plaque faisant référence à la Camaro SS de 1967 Référence au moteur V8 de la Camaro SS de 1967 Référence à la carosserie de la Camaro SS de 1967
Meuble REBORN vu de haut

Le seul, et unique

Dos du meuble REBORN Composition du bois du meuble REBORN Portes du meubles UFO
Formes des portes du meuble REBORN

REBORN est protégé par 4 couches de vernis. Il est entièrement démontable et aucune des 70 vis, sauf celles des charnières, ne sont visibles, extérieurement ou même intérieurement, ce qui rend ce meuble unique et spectaculaire.

Plaque faisant référence à la Camaro SS Travail et choix du bois Plaque représentant le profil de la Camaro SS Angles du meuble en bois Ponçage de l'aluminium Pose des ornements Pied du meuble REBORN Dessin de découpe du bois Ponçage des angles en bois Collage des lamelles de bois Pose des ornements
Meuble REBORN fabriqué par Parotech